Microsoft aurait pour projet de dévoiler une nouvelle version de Windows destinée aux tablettes et pouvant tourner sur processeur ARM. Steve Ballmer présenterait son système durant le CES.La réponse tant attendue de Microsoft ?
Il est fort probable qu’il s’agisse d’un dérivé de Windows Phone 7, déjà compatible avec cette architecture. D'autres parlent d'une version ARM de Windows 7, ce qui nous semble plus improbable. Microsoft est très souvent critiqué pour son manque de réactivité face à la nouvelle vague de tablettes. La conférence de Steve Ballmer lui permettra d’avoir toute l’attention des médias pour mettre en avant sa contre-attaque à Android, iOS ou MeeGo. Un Windows Phone 7 pour tablettes serait une réponse rapide et appropriée.
Le défi des applications
Selon les rumeurs, l’OS serait aussi compatible avec les processeurs x86, probablement pour ne pas fâcher Intel, l’un de ses plus fidèles partenaires. Reste maintenant à savoir comment Redmond va pallier le manque d’application disponible pour processeur ARM. En effet, même si Windows Tablet (le nom présumé) est compatible x86, une application x86 ne tournera évidemment pas sur un processeur ARM et on doute qu’un émulateur soit une option viable pour ce genre de produit. En effet, l’autonomie est trop importante pour gaspiller de l’énergie sur un tel système. Microsoft devra donc convaincre les développeurs de programmer pour sa plateforme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire