Recherches

Custom Search

mercredi 29 décembre 2010

TVA : Free se défend de contourner la loi

Free tente-t-il de contourner la loi pour échapper à la hausse de la TVA, vivement critiquée par Xavier Niel ? C’est ce qu’affirmait hier un article du Parisien, qui a lancé la polémique. Aujourd’hui, l’opérateur dément et s’explique.

"On ne fraude pas"

Xavier Niel ne cache pas son indignation : « C’est n'importe quoi. On a dit des idées originales, pas de la fraude. » Selon Le Parisien, Free aurait en effet tenté de contourner cette augmentation de la TVA en divisant le prix de l’abonnement en trois, afin de n’appliquer la TVA à 19,6 % que sur la partie TV, seule partie concernée par la hausse en question.

Alors que l’article prévoyait une réaction rapide du fisc, ce sont surtout les opérateurs concurrents qui se sont fait entendre les premiers, en évoquant de possibles poursuites judiciaires. La volonté apparente de Free de respecter la loi vient donc apaiser la colère de ses adversaires, mais ne clarifie pas la situation pour autant. L’opérateur conserve en effet le mystère autour de la manière dont il appliquera cette hausse, et ne devrait rien annoncer avant ses concurrents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire