Recherches

Custom Search

mercredi 22 décembre 2010

Wikileaks iPhone : à peine validé, déjà censuré


Wikileaks n’en finit plus de faire parler de ses fameuses fuites, et c’est désormais l’AppStore qui entre dans cette boucle médiatique. La première application iPhone (non officielle) dédiée à Wikileaks, mise en ligne samedi 18 décembre, a déjà été retirée du magasin d’applications par Apple, dans la nuit de lundi à mardi.

2 800 téléchargements en 3 jours

Selon son auteur, un Russe répondant au nom d’Igor Barinov, aucune explication quant à son retrait n’a pour le moment été fournie. Facturée 1,99 dollars, elle permettait de consulter une partie des « câbles » dans un format adapté à l’écran du téléphone de la firme de Cupertino. Le compte Twitter alimenté par l’équipe de Julian Assange était également consultable.

Le développeur affirme ce jour, capture d’écran à l’appui, que l’AppStore n’autorisait plus le téléchargement de l’applications, pourtant achetée 2 800 fois en quelques jours. On peut s’étonner du système de validation de la boutique d’Apple qui a, une fois n’est pas coutume, autorisé l'application avant de la supprimer. L’entreprise californienne n’a pour le moment pas réagi à ce retrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire