Recherches

Custom Search

mercredi 29 décembre 2010

Apple se lance dans la 3D sans lunettes

La Nintendo 3DS semble avoir fait des émules chez Apple. Le constructeur réfléchit à une technologie permettant d’obtenir une image en trois dimensions en se passant de lunettes, à l’instar de la prochaine console portable de Nintendo.

La 3D vue par Apple

C’est le journal anglais The Telegraph qui dévoile l’information, en publiant les détails d’un brevet récemment déposé par Apple. Il y est question d’une technologie d’image « pseudo-holographique », reproduite en analysant les mouvements des yeux de l’utilisateur. Cela permettrait ainsi d’obtenir une image en trois dimensions toujours nette pour l’utilisateur puisqu’adaptée en permanence à la position et aux mouvements de ses yeux.

La question qui se pose maintenant concerne la plateforme qui pourrait accueillir une telle technologie. Une caméra semble indispensable pour ce procédé, ce qui exclut l’iPad pour l’instant, bien que des rumeurs fassent état d’un tel capteur sur l’iPad 2. L’iPod touch, en revanche pourrait bien en bénéficier : Apple souhaite justement en faire une console de jeu à la hauteur de la Nintendo DS. Enfin, les Macs, qui possèdent tous un écran surmonté d’une caméra, pourraient également être visés.

La tablette Archos 7 s’offre une remise à niveau

Après une première version décriée pour son écran peu réactif (résistif), ou encore l’impossibilité de la mettre à jour (elle tourne sous Android 1.5), l’Archos 7 Home Tablet s’offre une deuxième version qui vient enrichir le marché français des tablettes. Au programme : un écran tactile capacitif (toujours de 7 pouces), un nouveau processeur (800 MHz) et surtout Android Eclair (2.1).

Déjà disponible, cette nouvelle version conserve sa capacité de stockage de 8 Go et coûte entre 150 et 200 euros. Mais son officialisation pourrait n’intervenir que le mois prochain, lors du CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier prochain.

Captcha : le meilleur du pire du Web



Les Captcha, ce sont ces caractères (chiffres et lettres) mêlés qu'il faut déchiffrer pour valider un formulaire contact, un téléchargement ou simplement accéder à du contenu protégé. Destiné à se prémunir des robots spammeurs, il peut facilement tourner au ridicule lorsque l'auteur tente de sortir du lot. Illisibles, impossibles à résoudre ou tout simplement de mauvais goût, voici une sélection des pires Captcha du Web.

Mozilla dévoile des mots de passe

Mozilla a accidentellement exposé une base de données contenant les identifiants et mots de passe d’utilisateurs inactifs en la plaçant dans un dossier public de son serveurweb.

Ce sont en tout 44 000 comptes appartenant à addons.mozilla.org qui ont été compromis. Selon l’éditeur les risques sont minimes, car les mots de passe étaient cachés sous la forme d’un hash md5 et ont été effacés, désactivant les comptes qui était déjà inactifs. L’organisation a aussi répertorié les personnes qui avaient accédé à cette base de données et affirme les connaître.

Cet incident est intéressant, car il donne une leçon aux entreprises du web sur le besoin d’ouverture et de transparence qu’il est nécessaire d’adopter lors d’un incident de ce genre. Certes sa portée est très minime, mais au lieu de cacher les faits, Mozilla a envoyé un mail aux personnes concernées le 27 décembre dernier et a décidé de publiquement annoncer ce qui s’était passé. Les réactions du public sont généralement positives, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, il semble plus concerné par la communication de ce genre d’incident par l’entreprise que par la faille en elle-même.

TVA : Free se défend de contourner la loi

Free tente-t-il de contourner la loi pour échapper à la hausse de la TVA, vivement critiquée par Xavier Niel ? C’est ce qu’affirmait hier un article du Parisien, qui a lancé la polémique. Aujourd’hui, l’opérateur dément et s’explique.

"On ne fraude pas"

Xavier Niel ne cache pas son indignation : « C’est n'importe quoi. On a dit des idées originales, pas de la fraude. » Selon Le Parisien, Free aurait en effet tenté de contourner cette augmentation de la TVA en divisant le prix de l’abonnement en trois, afin de n’appliquer la TVA à 19,6 % que sur la partie TV, seule partie concernée par la hausse en question.

Alors que l’article prévoyait une réaction rapide du fisc, ce sont surtout les opérateurs concurrents qui se sont fait entendre les premiers, en évoquant de possibles poursuites judiciaires. La volonté apparente de Free de respecter la loi vient donc apaiser la colère de ses adversaires, mais ne clarifie pas la situation pour autant. L’opérateur conserve en effet le mystère autour de la manière dont il appliquera cette hausse, et ne devrait rien annoncer avant ses concurrents.

Nissan Leaf : badges et classements pour les moins énergivores

Après une version Qashquai dopée au high-tech et l’annonce d’un système de diffusion de vitamine C via l’air conditionné, Nissan va encore plus loin dans l’innovation technologique automobile. Le constructeur nippon lève aujourd’hui le voile sur une fonctionnalité de la Nissan Leaf (qui signifie feuille, mais qui est également la contraction de Leading, Environmentally friendly, Affordable, Family car). Elle intégrera un système de badges à l’image des trophées actuellement disponibles sur Xbox 360 ou sur de nombreux forums.
ZoomChaque utilisateur pourra à tout moment comparer ses performances énergétiques avec les autres propriétaires de Leaf. Des classements locaux, régionaux, nationaux ou globaux sont également prévus.
Ce modèle devrait être disponible à l'été 2011 en France. Pour rappel, cette citadine 5 portes 100% électrique offre déjà un écran 7 pouces qui délivre en temps réel des informations à son conducteur, tel sa consommation de CO2.

mardi 28 décembre 2010

Patriot : de la DDR3 pour Sandy Bridge

Le catalogue du constructeur Patriot s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux modules de mémoire DDR3 destinés à la plateforme Sandy Bridge d’Intel (bien que rien n’empêche à priori de les utiliser sur n’importe quelle autre plateforme compatible).
Baptisées Viper Xtreme Series Division 2 Edition et G2 Series, ces deux nouvelles gammes sont respectivement destinées aux amateurs d’overclocking et aux joueurs. Les kits de mémoire DDR3 « Division 2 » regroupent des barrettes fonctionnant à 2133 MHz, tandis que les barrettes des kits G2 fonctionnent à des fréquences de 1333 MHz et 1600 MHz et sont dotées d’un dissipateur thermique low-profile. On ne connait en revanche pas encore les timings supportés par ces différents modules, ni leur capacité. Attendus pour le mois prochain, ces nouveaux produits n’ont pas encore de prix.

Verbatim : des DVD-R à l’épreuve du temps

Verbatim DVD-R ArlediaVerbatim vient de lancer sur le marché japonais de nouveaux DVD-Rbaptisés ARLEDIA. Ces disques inscriptibles utilisent ce que le constructeur sait faire de mieux pour le marché grand public, ce qui permet d’ailleurs à Verbatim d’annoncer une durée de vie doublée par rapport aux DVD-R classiques. Le constructeur se garde toutefois de donner une longévité précise. Il faut dire que celle-ci varie énormément selon les conditions de stockage (lumière, chaleur, humidité).
Techniquement, ces DVD-R bénéficient d’une couche réfléchissante composée d'un alliage or/argent non corrosif, d’une couche d'enregistrement en AZO DYN-3 et d'une couche de polycarbonate résistante aux rayures et aux traces de doigt. On notera au passage que ces médias vierges supportent une vitesse de gravure maximale de 8x. Reste à connaitre le prix de ces DVD-R à la durée de vie allongée…

AMD Brazos dans un ultra-portable MSI

MSI ne semble pas vouloir patienter jusqu’au lancement du CES dans quelques jours pour dévoiler ses modèles d’ordinateurs ultra-portables basés sur une plateforme Brazos d’AMD.
Le constructeur a en effet récemment exposé un exemplaire de son Wind U270, un ordinateur portable doté d’un écran de 11,6 pouces et embarquant un processeur Zacate E-350 cadencé à 1,6 GHz. Cette machine de 1,3 kg possède par ailleurs jusqu’à 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go ou 500 Go et un chipset graphique Radeon HD 6310 intégré. Un lecteur de cartes mémoires SD, un port USB 3.0 et des sorties VGA et HDMI sont également disponibles.
MSI ne devrait en revanche pas donner le prix et la date de disponibilité de ce Wind U270 avant le CES.



High-tech : les contrefacteurs se déchaînent

Avec l'installation des sociétés occidentales en Chine, la contrefaçon ne cesse d'augmenter. Comme l'explique Jacques Van Minden, président du Cercle Franco-Chinois, "les ouvriers qui quittent leurs usines peuvent très bien s'installer à l'autre bout de la Chine et reproduire ce qu'ils ont appris". C'est ainsi que l'on se retrouve avec des copies chinoises suréquipées (à défaut d'être de qualité) par rapport aux originaux. En voici un florilège.

Le PlayStation Phone attendu pour le printemps 2011 ?

Le quotidien japonais Asahi Shimbun rapporte que Sony rendrait disponible son fameux PlayStation Phone dès le printemps 2011. Il confirme du même coup que l’appareil serait bien basé sur la PSP Go, bien que le constructeur japonais refuse pour l’instant de confirmer ces allégations.

Sony dément

Sony semble s’être laissé dépasser par le buzz autour d’un futur PlayStation Phone, au point que la firme a du mal à faire cesser les rumeurs de plus en plus nombreuses. Le porte parole Ayano Higuchi préfère donc nier : « Cette information n’est basée sur rien que nous aurions pu annoncer. Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations. »

La firme japonaise a en effet soigneusement évité le sujet ces derniers temps et ferme les yeux sur les nombreuses vidéos montrant un téléphone sous Android qui, non content d’afficher çà et là le logo PlayStation, fait sérieusement penser à la console portable de Sony.

Téléphonie mobile : les augmentations sont pour février

Dans quelques semaines, la hausse de la TVA votée par les députés dans le cadre de la loi de Finances 2011 s’appliquera aux forfaits triple-play, mais également aux forfaits de téléphonie mobile. Ainsi, avec le passage de la TVA de 5,5% à 19,6%, les forfaits incluant la télévision vont subir une augmentation allant de 1 à 5 euros selon les offres. En effet jusqu’ici, les opérateurs bénéficiaient d’un avantage fiscal à partir du moment où la télévision était inclue dans leur offre.
Nous allons donc dans les semaines à venir assister à une valse des prix orchestrés par les opérateurs profitant de l’occasion pour repositionner leurs offres. Si Orange a déjà publié une première grille de tarif, SFR nous précise qu’un courrier personnalisé sera envoyé à partir de cette semaine à tous ses abonnés. Bouygues Telecom, pour sa part, nous déclare ne pas communiquer sur ses prochains tarifs, ni sur les forfaits concernés par hausse de la TVA. Difficile d’y voir clair dans ces conditions. Au final, certains forfaits (comme l'Origami Style d'Orange) incluant pourtant l’option TV pourraient ne pas subir d’augmentation.
Même flou concernant les dates d'entrée en vigueur de ces augmentations. Alors que la loi de Finances sera applicable au 1er janvier, les premières hausses ne devraient être effectives qu’à partir du 1er février. Certains opérateurs comme Bouygues ou SFR ne cachent pas le fait que des augmentations pourraient survenir plus tard.  

Résiliation sans condition : une aubaine ?


En plus d’une valse des prix, on pourrait assister à une valse des abonnés. En effet, un recours est envisageable pour tout utilisateur qui ne souhaite pas subir cette augmentation. Selon l’article L. 121-84, toute modification unilatérale du contrat offre « la possibilité de résilier votre contrat sans frais, jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire ». Concrètement, cela devrait offrir une belle opportunité à ceux qui souhaitent s’offrir un nouveau téléphone (via un nouveau contrat) à moindre frais, en passant chez un autre opérateur.

Les premières modifications en détail

Orange
Les forfaits M6 MobileOrigami StarOrange OpenSurf Avantage Mobile ou encore Net Plus avantage Mobile vont subir une augmentation de 1 à 3 euros.
Par exemple pour un forfait Origami Star version tout compris 1h d’appel, le coût mensuel passera de 50 à 52 euros (sur 12 mois).
Le forfait Orange Open 1 musique (12 mois) augmente de 3 euros pour atteindre 65,90 euros contre actuellement à 63,90 euros et cela dès le 1er février.
Étonnamment, les forfaits Origami Style, Origami Zen ou Origami Jet ne sont pas annoncés parmi ceux qui augmentent. Mais cela pourrait toujours être modifié plus tard.

SFR
SFR s’engage à garder le prix des plus petits forfaits inchangé. Pour ce qui est du forfait Illimythics, il faudra compter 3 euros d’augmentation pour la version 1h d’appel (sur 12 mois), 4 euros supplémentaires pour les versions 2h ou 3h d’appel et même 5 euros d’augmentation pour le forfait comprenant 4 heures d’appel.

Samsung Galaxy Player : enfin un concurrent direct pour l’iPod Touch

Et si Samsung se posait en concurrent direct d’Apple et de son iPod Touch ? C’est ce que laisse penser le site Samsung Hub, qui dévoile un appareil, le Samsung Galaxy Player, qui n’est autre qu’un dérivé du Galaxy S sans la fonction téléphone. Calqué sur le modèle de l’iPod Touch (lui-même copié sur l’iPhone, sans possibilité d’appeler), il proposerait un écran tactile 4 pouces d’une résolution de 800x480 et un processeur 1 GHz.

Il tournerait sous Android 2.2 (alias Froyo), serait doté d’un port MicroSD et de deux appareils l'un au dos de 3,2 Mégapixels, l'autre en façade. Trois versions de base seraient proposées : 8 Go, 16 Go ou 32 Go. Aucun prix n’a pour le moment été dévoilé, mais tous les détails de l’appareil pourraient être communiqués lors du CES de Las Vegas qui se tient du 6 au 9 janvier prochain.

L’Hadopi aurait envoyé 100 000 mails d’avertissement

Selon Le Figaro, l’Hadopi aurait passé le cap des 100 000 mails d’avertissement envoyés aux internautes ayant téléchargé illégalement. Passée à un rythme de 2 000 mails envoyés quotidiennement, la Haute Autorité tourne à présent à plein régime. L’objectif annoncé ? Dissuader pédagogiquement, dans un premier temps, les contrevenants. Et s’il est trop tôt pour dresser une quelconque conclusion, selon les magistrats en charge de ce dossier, 15% des internautes ayant reçu un mail d’avertissement ont répondu.

Premières suspensions de connexion en janvier ?


Certains « pirates » sont surpris de ne pas découvrir la nature de l’oeuvre piratée. Il s’agit d’une « protection », selon Jacques Bille, de la Cour des comptes. « Imaginez que madame ouvre le mail et constate que monsieur télécharge des programmes grivois » déclare-t-il au quotidien. Cela étant, la plupart des internautes en infraction confessent et assurent ne plus vouloir recommencer. Enfin, l’article précise que parmi ces mails d’avertissement, plusieurs centaines de personnes sont des récidivistes. Au mois de janvier, l’Hadopi passera à l’étape 2 : envoie d’un mail et d’un courrier recommandé aux récidivistes. Soit le dernier pas avant une éventuelle suspension de la connexion.

Facebook dépasse Yahoo

Facebook est maintenant le troisième plus gros site Internet du monde en terme de visiteur unique, devant Yahoo (630 millions de visiteurs uniques par mois) et derrière Microsoft (969 millions) et Google (970 millions).

Cette nouvelle n’est pas surprenante en raison des nombreux signes qui laissaient penser que cette nouvelle étape était proche. Il y a dix huis mois, Facebook prenait la quatrième place dépassant ainsi les sites Wikimedia (dont Wikipedia). Il avait aussi rapidement dépassé Yahoo en termes de pages vues et compte aujourd’hui pour un quart des publicités affichées sur le net américain, soit deux fois plus que le moteur de recherche au point d’exclamation.

Cette croissance ne donne pas de signes de faiblesse puisque Facebook est devenu le deuxième plus gros site de vidéo en ligne derrière YouTube et le deuxième plus gros générateur de trafic vers d’autres sites de vidéo après Google.

jeudi 23 décembre 2010

VirtualBox passe la 4e

Parmi les logiciels de virtualisation, VirtualBox édité par Sun (enfin Oracle) tient une place grâce à sa compatibilité multiplateforme et à sa gratuité. Cet excellent programme passe aujourd'hui en version 4, riche en nouveautés.
La v3 avait apporté la compatibilité DirectX et OpenGL 2.0. La v4 ne propose pas d'apports aussi marquants, mais de nombreuses améliorations. Citons par exemple la possibilité d'allouer plus de 2 Go de RAM à un système invité 32 bits, l'ajout du chipset Intel ICH9 et de la puce audio Intel HD Audio comme composants virtuels, l'accélération matérielle de l'affichage 2D sur multimoniteurs ou la possibilité de limiter le temps CPU alloué à une machine virtuelle. Le changement le plus visible est une toute nouvelle interface graphique qui donne plus de facilité et de possibilités dans la configuration et la gestion des machines virtuelles. Oracle a également repensé la distribution de son logiciel : Virtualbox est désormais scindé en un pack de base et des packs d'extension ajoutant des fonctions. Le premier apporte la gestion des périphériques USB 2.

Boutons et écran tactile pour la PSP2

C'est un responsable de Sony — Kazuo Hirai — qui l'a annoncé : l'attendue (et mystérieuse) PlayStation Portable 2, alias PSP2, aura un écran tactile et des boutons. C'est une bonne nouvelle pour les adeptes des jeux vidéo, dans le sens ou la critique principale des smartphones quand on parle de jeux, c'est l'absence de boutons physiques. Si certains jeux s'accommodent bien d'un écran tactile (le très célèbre Angry Birds, par exemple), les adaptations d'anciens hits, comme Duke Nukem 3D, sont souvent décriés pour la jouabilité exécrable.
Sony se positionne bien évidemment sur ce créneau, en parlant de « vrais » jeux pour sa console, face aux jeux destinés à s'amuser quelques minutes sur les smartphones. Une approche intéressante, même si la société a — rappelons-le — essayé de s'immiscer sur ce marché avec les jeux « PSP Minis ». Et cet essai s'est soldé par un échec : les joueurs apprécient peu de payer 5 € pour un jeu disponible à l'identique sur iPhone ou Android à 1 $.
En pratique, Sony se doit de frapper un grand coup avec la PSP2 : Nintendo a annoncé de la 3D sans lunettes pour la 3DS et les smartphones prennent peu à peu des parts de marché aux consoles de jeu. Et la PSP, sortie en 2004, est en perte de vitesse depuis quelques années (sans prendre en compte la PSP Go!).

A quoi ressemblera l'iPad 2 ?

L’iPad 2 approche à grands pas si l'on en croit les premières informations en provenance du sous-traitant chinois d’Apple, Foxconn. Cette nouvelle version devrait être mise en fabrication à la fin du mois de février pour un lancement en avril. Reste à connaître ce qu’Apple proposera de nouveau par rapport à la première version. Voilà ce que l’on espère au sein de cet iPad 2.

Test : la Freebox (v6) révolution prise en mains

Une semaine après son annonce par Xavier Niel, la Freebox Revolution est enfin tombée entre nos mains. Objet de désir attisant toutes les convoitises, cette nouvelle box nous a livré ses secrets le temps d’un après-midi. Son interface, sa télécommande, son lecteur Blu-ray et tant d’autres choses vous attendent dans notre premier test de celle qui se place déjà dans les Tops de 2010.

Microsoft : Kinect bientôt sur PC ?

Après des débuts prometteurs sur Xbox 360, le nouveau module de jeu Kinect de Microsoft pourrait bien débarquer sur PC prochainement. Selon le site IncGamers, un développeur coréen aurait confié la compatibilité prochaine du MMORPG Divine Souls avec le dernier accessoire Microsoft. Le jeu issu du studio GamePrix permettrait ainsi aux joueurs d’utiliser leur corps pour contrôler les personnages.

Un bouleversement des habitudes des joueurs PC

« Microsoft travaille actuellement avec de nombreux studios de développement pour rendre compatibles leurs jeux avec Kinect », ajoute ce développeur. Rien d’officiel jusqu’ici, mais cette révélation pourrait bien bousculer les habitudes des joueurs PC, peu habitués à disposer d’un grand espace devant leurécran. Condition pourtant nécessaire pour faire fonctionner Kinect. Quoi qu’il en soit, si Microsoft envisage réellement ce « portage », il ne devrait pas être d’actualité avant plusieurs mois. Espérons une confirmation rapide de la firme de Redmond.

Les antivirus sont-ils nos amis ?

Tout ordinateur normalement constitué est équipé d’un antivirus. Bien que les éditeurs de ces solutions de sécurité annoncent qu’ils travaillent en toute transparence et ne ralentissent pas le système, nos confrères de Tom’s Hardware ont souhaité vérifier ces dires. Le résultat n’est pas sans surprises.

Freebox V6 : la téléphonie illimitée de mobile à mobile bloquée

La Freebox Révolution
La téléphonie illimitée vers les mobiles est désormais incluse dans la nouvelle offre Freebox V6. Mais Free limite la fonctionnalité qui ne sera accessible que depuis un téléphone branché sur la box. 

Impossible alors d’utiliser le mode SIP qui permet d’appeler depuis son mobile, via son compte Free. Ce système qui fonctionne le plus souvent par le biais d’une connexion Wi-Fi(ou par 3G en option chez certains opérateurs mobiles) permet d’avoir accès à l’offre tarifaire de Free depuis son mobile. Il est ainsi possible d’utiliser son compte Free pour appeler des numéros fixes de manière illimitée. 

Avec l’annonce de l’inclusion des appels mobiles dans l’offre illimitée de la Freebox V6, les Freenautes se voyaient déjà profiter de l’offre sur leurs mobiles via le mode SIP. Mais le fournisseur d’accès l’entend autrement en bloquant cette possibilité selon Low Cost Mobile. Selon le site, Xavier Niel a évoqué le fait que cette fonctionnalité pourrait être disponible ultérieurement. Ce choix aurait été décidé pour éviter de créer un marché noir de la revente de minutes.

Des cartes de voeux geek pour souhaiter joyeux Noël ou bonne année

Avant même de débuter les hostilités contre le chapon, le foie gras et les huîtres, nous voilà déjà propulsé en 2011 avec une déferlante de cartes de vœux.

Les plus inventifs (et les plus paresseux) pourront donc profiter de l’Internet Mondial pour présenter leurs vœux à leurs proches en faisant un envoi massif des cartes de voeux Tom’s Guide. Plus geek les unes que les autres, ces cartes sont au nombre de neuf.

Skype hors service pendant des heures


Skype fut hors service pendant plusieurs heures coupant environ dix millions d’utilisateurs du service de téléphonie sur Internet.

10 millions d’utilisateurs coupés de Skype

L’incident tire son origine des supernodes, des machines qui jouent le rôle le noeud de communication. Si Skype utilise un réseau point à point et ne doit donc pas souffrir ainsi, il repose aussi sur des serveurs centralisés pour le routage des communications, ainsi que l’identification de l’utilisateur. L’éditeur a seulement expliqué qu’un « problème » de nature encore inconnue a mis ses serveurs hors ligne.

En principe, Skype possède suffisamment de supernodes pour qu’une machine prenne la relève dans le cas où un système arrête de fonctionner. Or, en l’espèce, il semblerait que la portée du trouble fut si large qu’il était impossible de basculer sur une roue de secours. L’éditeur a expliqué qu’il travaillait à la création de « mega-supernodes » qui ont permis de retrouver un service normal.

Skype tente de séduire les entreprises

Ce dérapage arrive au mauvais moment pour Skype qui tente de séduire les entreprises. Or, ce genre de nouvelle nourrit les craintes portant sur la fiabilité du service et les risques que les sociétés courent en utilisant le célèbre service de VoIP qui pourrait heurter leur chiffre d’affaires lors de ce genre d'incident.

mercredi 22 décembre 2010

Tronquer une URL et lancer une attaque pirate

Un site Internet propose un système raccourcissant les URL qui lance aussi des attaques de déni de service. D0z.me sert de "proof-of-concept".

Un iFrame invisible qui lance des attaques tant que l’on surfe sur la toile

Le système est très pédagogique. Il est possible de choisir un site vers lequel pointe le lien et la cible de l’attaque. Une fois que l’internaute utilise l’URL raccourcie, il est redirigé normalement vers la page prédéfinie, mais lance aussi un code placé dans des éléments iFrame invisibles à l’utilisateur qui va attaquer le site victime en le bombardant de demandes entraînant un déni de service (DOS) pendant tout le temps qu’il surfe sur la toile.

Des nouveaux dangers de la Toile

On imagine facilement les dégâts qu’un tel lien pourrait causer s’il était propagé sur la Toile et utilisé par un grand nombre de personnes ignorant ce service ou le fait qu’elles contribuent à l’attaque d’un serveur.

Le développeur explique qu’il ne s’agit que d’un site éducatif visant à montrer les dangers des services raccourcissant les URL et avec quelle facilité il est possible de coordonner des attaques à grande échelle.