Samsung vient de légèrement modifier son offre concernant sesSoC et le constructeur coréen semble vouloir initier un peu de marketing autour de ses puces. La gamme Exynos est dorénavant affublée de noms commerciaux, remplaçant au passage les références alphanumériques. En outre, le fabricant confirme la présence d'une puce au sein du Galaxy SIII.
En effet, les Exynos 4210 que l'on trouvait sur certains Galaxy SII (mais pas tous) portent désormais le nom d'Exynos Dual 4 alors que la prochaine génération, que l'on attend notamment sur le Galaxy SIII ou encore sur la Galaxy Note 10,1, portera le nom d'Exynos Quad 4, ce qui est autrement plus sexy que Exynos 4412, vous en conviendrez. Non ?
Fin du suspens, l'Exynos Quad 4 sera dans le Galaxy SIII
Pour rappel, ce nouveau System on Chip dispose donc de quatre coeurs ARM Cortex-A9, qui sont cadencés à 1,4 GHz, et Samsung utilise un procédé de fabrication en 32 nanomètres HKMG-LP, ce qui lui permet de consommer jusqu'à 20 % de moins par rapport à la génération précédente.
On notera que le Coréen indique « Déjà en production, l'Exynos 4 Quad est prévu pour être adopté dans le prochain smartphone Galaxy qui sera officiellement annoncé en mai. L'Exynos 4 Quad est aussi échantillonné chez d'autres fabricants de téléphones. ». Voilà une confirmation de moins à attendre la semaine prochaine pour le Galaxy SIII.
Une définition maximale de 1366 x 768 pixels
Par contre, un détail nous chagrine. Samsung fait une mention d'une « définition maximale supportée de 1366 x 768 pixels pour l'écran natif », ce qui voudrait indiquer, si cette puce est celle qui équipera la future Galaxy Note 10,1... elle sera limitée à du 1280 x 800 pixels, comme le constructeur l'avait indiqué en février dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire