Juridique - Accusé par Google et Mozilla de vouloir restreindre la concurrence sur la version ARM de Windows 8 (Windows RT), Microsoft va faire l’objet d’une enquête de la part de la commission antitrust du Sénat américain.
Accusé par Mozilla et Google de vouloir restreindre la concurrence entre les navigateurs sur la version ARM de Windows 8, Microsoft pourrait écoper d’une enquête antritrust de la part des autorités américaines.
Une telle procédure n’est cependant pas encore d’actualité. Les critiques de Mozilla, qui reproche donc à Microsoft de favoriser IE 10 sur Windows RT tout en restreignant les capacités des autres navigateurs, vont quoi qu’il en soit faire l’objet d’un examen de la part de la commission judiciaire du Sénat américain.
Le sénateur Herb Kohl du sous-comité antitrust a confirmé ce projet de vérifier si oui ou non Microsoft est engagé dans un comportement anticoncurrentiel.
Car si la part de marché de l’éditeur dans le secteur des tablettes est minime, ce dernier pourrait néanmoins être tenu de respecter les engagements consécutifs à sa condamnation de 2002 pour pratiques antitrust, applicables au monde du PC - et donc aussi à Windows RT.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire