Recherches

Custom Search

mardi 22 mai 2012

L’iPhone 3G S pourrait trouver une seconde vie sur le marché du prépayé


Business - Apple aurait l’intention de maintenir la production de ce modèle en baissant son prix de vente afin de le rendre abordable dans les pays en voie de développement où l’offre prépayée est prépondérante.
Sorti en 2009, l’iPhone 3G S devrait, selon la stratégie produit d’Apple, tirer sa révérence une fois l’iPhone 5 lancé sur le marché quelque part à l’automne prochain. L’iPhone 4 deviendrait alors le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque. Mais il n’en sera peut-être pas ainsi.
C’est ce que croit savoir Peter Misek, un analyste du cabinet Jefferies selon lequel l’iPhone 3GS restera au catalogue Apple pour aider à conquérir le marché du prépayé dans les pays en voie de développement. Apple Insider qui se fait l’écho de cette information rappelle que Tim Cook a déclaré que le prépayé est « très, très important » pour Apple. Pour coller au plus près à ce marché et être compétitif face aux smartphones Android qui lui taillent des croupières sur ce segment, Apple baisserait le prix du 3GS à 250-300 dollars.
De quoi permettre à la clientèle des pays concernés, qui comptent énormément de jeunes entre 25 et 35 ans, d’acquérir un iPhone sans passer par un contrat opérateur longue durée. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire