Recherches

Custom Search

vendredi 25 mai 2012

Sony et Sharp mettent fin à leur coentreprise de fabrication de dalles LCD


Technologie - Sony a décidé de se désengager en revendant ses parts et en récupérant sa mise de fonds initiale. La division TV LCD du groupe japonais est, par ailleurs, déficitaire depuis 8 ans.
Sony et Sharp ont annoncé hier la fin de leur coentreprise Sharp Display Product formée en 2009 et qui exploitait l’usine de Sakai (est du Japon) spécialisée dans la fabrication de dalles LCD de grande taille. Sony va céder ses 7,04% de parts à Sharp et récupérer son investissement initial de 10 milliards de yens (100 millions d'euros).
Confrontée à la forte concurrence sur le marché des téléviseurs à écran plat avec des marges réduites à peau de chagrin et des volumes insuffisants, la division TV LCD de Sony est déficitaire depuis 8 ans rappelle l’AFP.
Sony remplacé par la maison mère Foxconn 
Sharp de son côté s’est trouvé un nouvel allié avec Hon Hai Precision, la maison mère de Foxconn, qui a investi 1,6 milliard de dollars pour acquérir 9,9% du capital de la firme nippone. Et par le biais de cette opération, le principal sous-traitant d’Apple a acquis 46,5% du capital Sharp Display Product.
En mars dernier, Bloomberg supputait que cette opération pourrait cacher les préparatifs de la production d’un téléviseur Apple. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire