Recherches

Custom Search

lundi 10 janvier 2011

Les données privées que Facebook possède sur ses utilisateurs



















Facebook confidentialz : Voici les informations que Facebook peut fournir à la police et à la justice lors d´une enquête.
FACEBOOK CONFIDENTIAL AND PROPRIETARY, c'est le nom d'un document interne à la société Facebook. Un document qui explique aux forces de l'ordre ce que le portail communautaire international peut fournir aux autorités lors d'une réquisition judiciaire. Facebook explique qu'il lui faut entre 2 et 4 semaines pour fournir l'identité complète (email, adresse, ...) d'un internaute concerné par une enquête. Ip, date de naissance, emails connus, compte Messenger ID, numéro de téléphone, adresse et données concernant la période liée à l'activité illicite.
Les logs sont conservées 90 jours. "L'équipe de sécurité de Facebook, explique le document, est en mesure de récupérer des informations spécifiques. S'il vous plaît, contactez Facebook si vous avez un besoin spécifique avant de nous délivrer une citation à comparaître ou un mandat".
Source : ZATAZ

jeudi 6 janvier 2011

Microsoft lancera une version Windows compatible avec ARM

LAS VEGAS (Reuters) - Microsoft va lancer une version de son système d'exploitation Windows compatible avec des semi-conducteurs conçus par le britannique ARM Holdings, l'éditeur de logiciels s'efforçant de se positionner sur un marché des tablettes en pleine croissance.
Cette décision représente une inflexion par rapport à l'alliance nouée de longue date par Microsoft avec Intel, le numéro un mondial des semi-conducteurs qui équipe depuis toujours les ordinateurs fonctionnant avec Windows.
Les puces à haute performance et à faible consommation d'énergie fabriquées par ARM équipent la plupart des tablettes et des smartphones disponibles sur le marché, dont l'iPhone et l'iPad d'Apple
A la Bourse de Londres, le titre ARM a clôturé en hausse de 7,65% à 445,96 pence dans l'anticipation de cette annonce faite au Consumers Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Microsoft a vendu plus de 8 millions d'exemplaires de Kinects

LAS VEGAS, Nevada (Reuters) - Microsoft a annoncé mercredi avoir vendu plus de 8 millions d'exemplaires de son système de jeu à capture de mouvements Kinect dans le monde deux mois après son lancement, dépassant largement ses objectifs affichés.
Le premier éditeur mondial de logiciels s'était fixé pour but d'en écouler cinq millions à l'issue de la période des fêtes de fin d'année.
L'appareil, qui se raccorde à la console Xbox de Microsoft, permet aux joueurs de contrôler ce qui se passe à l'écran par des mouvements du corps et des commandes vocales, sans passer par une manette de jeu.
Au même stade de commercialisation, le groupe de Redmond fait mieux que Sony et sa Move, manette à détection de mouvements reliée à la Playstation.
Lancée deux mois plus tôt que la Kinect, la Move s'était vendue à 4,1 millions d'exemplaires après un délai similaire, chiffres qui ne prennent donc pas en compte le mois de décembre, particulièrement porteur pour le secteur et dont le système de Microsoft a profité à plein.

Motorola présente à son tour une tablette au CES de Las Vegas

LAS VEGAS (Reuters) - Motorola Mobility a dévoilé une tablette, un smartphone ainsi que deux autres modèles de téléphones, des terminaux mobiles fonctionnant tous sur le système d'exploitation Android de Google, lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.
Il s'agit du plus important lancement de nouveaux produits depuis plusieurs années pour le groupe, qui vient de finaliser sa scission en deux entités, Motorola Mobility, centré sur les smartphones et les écrans plats, et Motorola Solutions, qui regroupe les produits vendus aux Etats et aux entreprises, comme par exemple les scanners de code barre et les émetteurs-récepteurs radio.
La présentation faite par Sanjay Jha, directeur général de Motorola Mobility, a toutefois laissé certains visiteurs du CES sur leur faim, la tablette Xoom n'étant pas encore disponible pour des démonstrations pendant la salon.
Il a également dit que la première version de ce produit, qui sera commercialisé au cours du premier trimestre, ne pourra fonctionner dans un premier temps que sur le réseau mobile de troisième génération de Verizon Wireless, le transfert vers le service de quatrième génération n'étant possible qu'au deuxième trimestre.

Les résultats de HTC s'envolent au 4e trimestre

TAIPEH (Reuters) - Le taiwanais HTC a annoncé jeudi un bénéfice net plus que doublé au quatrième trimestre, ses smartphones équipés du système d'exploitation Android ayant rencontré un grand succès.
HTC est le quatrième groupe mondial du marché des smartphones. Le logiciel Android est développé par l'américain Google.
Le bénéfice net, non-audité, est ressorti pour le dernier trimestre de 2010 à 14,6 milliards de dollars taiwanais (381 millions d'euros).
Ce chiffre, bien plus élevé que celui de la même période en 2009 (5,53 milliards de dollars), est conforme aux attentes du marché.
Le chiffre d'affaires de décembre a plus que doublé d'une année sur l'autre, pour atteindre 33,54 milliards de dollars (875 millions d'euros), contre 14,07 milliards de dollars en décembre 2009.
Sur l'année, le bénéfice net s'établit à 39,33 milliards de dollars, soit une hausse de 74,9% par rapport à 2009.
"Ces résultats laissent de la marge aux analystes pour réviser à la hausse leurs prévisions pour 2011", a estimé Bonnie Chang, analyste chez Yuanta Securities.
Selon cette dernière, la marge d'exploitation de HTC, qui dépasse le consensus de 1,4 point de pourcentage, a le plus surpris les marchés.
Le titre HTC a clôturé jeudi en hausse de 1,23% à 23.786,30 dollars. Il a touché cette semaine un plus haut historique, après avoir gagné 160% sur l'année 2010, contre 9,6% pour l'indice TAIEX de la Bourse de Taipeh.

Archos s'attend à un 4e trimestre en hausse

PARIS (Reuters) - Archos s'attend à afficher une "croissance significative" au dernier trimestre de 2010, notamment grâce à ses tablettes multimédia concurrentes de l'iPad d'Apple, mais le groupe français reste pour l'instant muet sur le volume de ses ventes de Noël.
Précisant les déclarations de son directeur marketing à Radio Classique la veille, le fabricant de produits multimédias a indiqué jeudi dans un communiqué avoir vendu plus d'un million de tablettes depuis le lancement de ce type de produit, et non au cours du seul quatrième trimestre 2010.
"C'est déjà fait. C'est dépassé, on est largement au-delà. Aujourd'hui le million de tablettes est largement dépassé, on l'a annoncé il n'y a pas très longtemps", avait expliqué Rémi Durand, le directeur marketing à Radio Classique.
L'ambigüité sur la période concernée par ces ventes avait dopé l'action Archos à la Bourse de Paris mercredi, le titre ayant clôturé en hausse de 22,55%, à 5,38 euros.
Archos a indiqué jeudi qu'il publierait ses ventes annuelles au cours de la deuxième quinzaine du mois de février, mais qu'à ce jour aucune communication officielle n'avait été faite concernant le volume des ventes réalisées en 2010.
Vers 11h35, l'action reculait de 3,35%, à 5,20 euros, dans une capitalisation boursière d'un peu plus de 100 millions d'euros.
La période de Noël est traditionnellement cruciale pour les ventes de produits électroniques à destination du grand public, plusieurs analystes et dirigeants d'entreprise du secteur ayant estimé que les tablettes tactiles seraient l'un des produits phares de la fin d'année 2010.
Archos a lancé ces derniers mois plusieurs nouveaux modèles de tablettes, avec l'objectif affiché de monter en gamme et d'élargir son éventail de produits, mais n'a pas donné de prévision de ventes pour l'année, précisant seulement que sa marge serait dans la moyenne du secteur, soit entre 20% et 25%.
Au troisième trimestre, Archos avait enregistré une progression de ses ventes de 23%, à 17,2 millions d'euros.
Sa marge brute avait atteint 23% au premier semestre, en amélioration de six points.

Panasonic veut concurrencer Google TV avec une nouvelle offre

LAS VEGAS (Reuters) - Panasonic va étoffer au printemps son service de télévision connectée à internet en y rajoutant des applications afin de concurrencer notamment l'offre Google TV de Google.
Le nouveau service, baptisé Viera Connect, utilisera les technologies du "cloud computing" (services informatiques via internet).
Il permettra aux quinze nouveaux téléviseurs dotés d'écrans géants, qui devraient être lancés au début de cette année aux Etats-Unis, d'accéder à des émissions sportives en direct, aux programmes télévisés diffusés sur le site Hulu.com, ainsi qu'aux réseaux sociaux comme Facebook.
Des applications interactives telles que des jeux ou des programmes de remise en forme seront également associés à cette nouvelle offre, a précisé Panasonic dans un communiqué.
Le groupe japonais d'électronique estime que les téléviseurs connectés à internet représenteront 70% du chiffre d'affaires de sa division télévision à partir de l'exercice fiscal débutant en avril 2012.
Google s'est récemment associé à Sony pour lancer une offre de télévision connectée. Apple a également investi sur ce marché avec son boîtier Apple TV.
L'achat de matériel et d'applications conçus par des développeurs tiers sera également possible via ces nouveaux téléviseurs.
Panasonic a déclaré travailler avec des développeurs comme Accedo Broadband AB, Wiztivi et Tata Elxsi. Le groupe nippon va également permettre l'accès à son service via des boîtiers multimédia et des téléviseurs conçus par d'autres fabricants.

RIM va lancer cet été une tablette tactile à la norme 4G

LAS VEGAS (Reuters) - Research in Motion, le fabricant du BlackBerry, prévoit de lancer cet été une tablette numérique compatible avec les réseaux télécoms de quatrième génération, évoquant l'intérêt des entreprises pour son nouvel appareil.
Le groupe canadien a présenté son PlayBook, pour la première fois, à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Il s'agit d'une tablette équipée d'un écran tactile de 7 pouces (17,7 centimètres).
"Dans les grandes entreprises, ils envisagent des déploiements par dizaine de milliers dès le départ", a déclaré Jeff McDowell, vice-président de RIM.
Selon lui, les entreprises voient dans le PlayBook un outil aussi essentiel que le téléphone ou le PC pour leurs salariés. "Ce n'est pas une chose à côté de laquelle ils veulent passer."
Les analystes voient le PlayBook de RIM comme le concurrent le plus sérieux de l'iPad d'Apple sur ce marché en pleine croissance où 50 millions de tablettes devraient être vendues en 2012.
Equipé d'un processeur double coeur, le PlayBook permet de naviguer sur internet et d'accéder à des applications, y compris celles utilisant la technologie Flash d'Adobe.
Dans sa version pour réseaux mobiles, le PlayBook fonctionnera d'abord sur le réseau 4G du troisième opérateur télécoms américain Sprint Nextel à la norme WiMax.
Interrogé sur l'autonomie du PlayBook, McDowell a indiqué que la batterie de l'appareil sera aussi performante que celle des produits concurrents, sans donner de précisions. Récemment des tests préliminaires avaient fait état d'une faible autonomie du PlayBook comparé aux dix heures de l'iPad.
Les analystes estiment que RIM pourrait vendre environ quatre millions de PlayBook au cours de la première année de son lancement. Apple, de son côté, a écoulé en deux trimestres plus de 7 millions d'exemplaires de son iPad sorti en avril 2010 et les analystes attendent 6 millions d'unités supplémentaires pour le trimestre clos en décembre.

Apple lance un magasin de logiciels en ligne pour ses Mac

LAS VEGAS (Reuters) - Apple a lancé jeudi un magasin en ligne d'applications pour ses ordinateurs Mac sur le modèle de l'AppStore intégré à ses iPhone.
Avec ce nouveau service, le groupe californien espère créer un nouveau modèle de distribution des logiciels en permettant, via une simple icône, de télécharger les programmes développés pour son système d'exploitation Mac OS.
Le Mac App Store est lié à un compte iTunes et propose plus de 1.000 logiciels gratuits ou payants allant des jeux à des applications ou des programmes éducatifs.
Phil Schiller, le vice-président du groupe, a vanté la facilité d'utilisation de ce service disponible sur chaque Mac, assurant que les utilisateurs de l'iPhone ne seraient pas dépaysés.
Si le Mac App Store permet de simplifier l'accès à des programmes, ce service pourrait concurrencer les sites de ventes en ligne et court-circuiter la distribution traditionnelle en rendant obsolète l'achat de programmes sur CD ou DVD.
Tim Bajarin, analyste au cabinet d'études Creative Strategies, estime que le Mac App Store est "une étape importante pour le secteur" qui va être contraint d'opter dès maintenant pour le téléchargement direct.
Selon lui, les concurrents directs d'Apple vont adopter un modèle similaire.
Comme sur l'iPhone, Apple prélèvera 30% des recettes sur chaque programme vendu par les développeurs sur le Mac App Store.
Le groupe compte vendre également ses propres programmes via cette nouvelle boutique, notamment la suite multimédia iLife. Des éditeurs de programmes professionnels comme Autodesk vont également proposer leurs applications sur le Mac App Store.
Apple, troisième fabricant d'ordinateurs aux Etats-Unis, ne possède qu'environ 5% de parts de marché au niveau mondial. Mais ses ventes progressent plus vite que le marché.
En Bourse, dix minutes après le début des échanges à Wall Street, le titre Apple était en progression de 0,32% à 335,06 dollars, marquant ainsi un record historique en séance, tandis que le Nasdaq, l'indice des valeurs technologiques, gagnait 0,14% à 2706,10 points.

mardi 4 janvier 2011

Des nouvelles photos de la Nintendo 3DS et une arrivée le 19 mars

La 3DS de Nintendo apparaît une nouvelle fois sur Internet sans le consentement de son constructeur. A deux semaines de l'officialisation de ses dates de sorties amériaine et européenne, cette nouvelle console portable tactile est tombée sous l’objectif du site emu-zone.org.

La semaine dernière, c’est un employé d’une usine chinoise qui volait une version de cette 3DS sur une ligne de montage. Photos et vidéos ont été tirées de ce larcin.

Dans une livrée noire, la 3DS est équipée d’un port SD et du Wi-Fi. En outre, le joueur aura le choix entre utiliser un stick analogique ou la croix directionnelle.

La 3DS est attendue pour le 26 février au Japon et le 19 mars en Europe et aux Etats-Unis. 

Windows 7 présent dans un PC sur cinq

Windows 7Avec près de 300 millions de licences installées, Windows 7 équipe désormais un PC sur cinq. 

La fin d’année 2010 a été très bonne pour Microsoft qui a vu son système d’exploitation Windows 7 dépasser les 20 % de part de marché selon NetApplications. Il progresse ainsi de 1,2 point par rapport au mois de novembre 2010. 

Fort logiquement Windows XP et Vista suivent la tendance inverse. Le premier est passé de 65,49 % à 56,72 % de part de marché entre février et décembre 2010. Sur la même période, Vista a chuté de 16,51 à 12,11 % confirmant ainsi le succès on ne peut plus mitigé que l’OS a rencontré durant sa courte carrière.

Revenir à XP : nouveau procès pour Microsoft

Le programme de rétrogradation vers Windows XP est une nouvelle fois à l’origine d’un procès contre Microsoft. Une utilisatrice californienne, Emma Alvarado, reproche à la firme de Redmond de ne pas permettre de profiter de ce programme depuis une édition familiale de Windows 7 ou Windows Vista.

Mise à jour payante et obligatoire

Emma Alvarado avait acheté en juin 2008 son ordinateur livré avec Windows Vista édition familiale. C’est en voulant rétrograder son système vers Windows XP qu’elle a eu la désagréable surprise de devoir s'acquitter de 59,25 dollars supplémentaires, correspondant au prix d’une mise à jour afin de passer ensuite vers XP. En effet, le programme permet de rétrograder vers Windows XP uniquement à partir d’une version Business, Professionnelle ou Ultimate de Windows Vista ou Windows 7.

Emma Alvarado avait porté plainte une première fois en février 2009. Le juge n’ayant alors pas pu chiffrer exactement les revenus que Microsoft pouvait tirer d’une telle pratique, le dossier a été rejeté. Aujourd’hui, elle porte à nouveau l’affaire devant les tribunaux, dénonçant le fait de contraindre les utilisateurs d’une édition familiale à acheter une mise à jour avant de pouvoir rétrograder.

Des ordinateurs portables autostéréoscopiques

Toshiba va présenter un ordinateur portable au CES équipé d’un écran autostéréscopique. Il offre un effet de profondeur sans qu’il y ait besoin de porter des lunettes.

Une technologie encore très perfectible

Le Japonais parle d’une commercialisation pour la fin de l’année. Le modèle en question est encore à l’étape de prototype et relativement loin d’être terminé. Le fabricant est néanmoins persuadé qu’il peut être prochainement mis sur le marché.
La firme utilise deux barrières de parallaxe et une webcam qui suit les mouvements des yeux de l’utilisateur pour adapter la stéréoscopie en fonction de sa position. Le but est d’accroître les angles de vision. Malheureusement, les premiers tests ont révélé que Toshiba avait encore beaucoup de travail et que s’écarter du centre de l’écran ruinait l’effet de profondeur et ne projetait qu’une image floue.

De la pertinence de l’autostéréoscopie sur un portable

On doute aussi de l’apport d’une telle technologie sur un écran d’ordinateur portable. Nintendo a déjà averti les consommateurs que ce genre de technologie pouvait endommager la vue des jeunes enfants. À long terme, ce sont des images qui peuvent causer des maux de tête aux utilisateurs souffrant de troubles visuels et qui n’apportent rien dans de la majorité des cas (utilisation de suite bureautique ou d’un navigateur Internet). L’effet de profondeur devient intéressant lorsque l’on regarde un film, mais en l’état, la technologie n’est pas suffisamment avancée pour que l’expérience soit réellement satisfaisante. Bref, Toshiba parie sur la 3D stéréoscopique, mais nous ne sommes pas sûr que les gains le justifient.

CES : 20 produits high-tech qui vont faire l'événement




Comme chaque année, la planète high-tech va être en pleine effervescence pendant 4 jours. Le Consumer Electronic Show, qui se déroule du 6 au 9 janvier à Las Vegas, concentrera toutes les attentions des amateurs de nouvelles technologies. Les tablettes seront à l'honneur, mais également plusieurs smartphones (dont le Google Nexus S), télévisions, lecteurs d'ebooks ou encore Google Music. Et peut-être même un premier aperçu de Windows 8. Voici les 20 produits qui marqueront le CES 2011.

Skype mis à la porte de la Chine

Skype est indésirable en Chine suite à une volonté du gouvernement de limiter les connexions à ses utilisateurs.

Ainsi, seuls les opérateurs China Unicom et China Telecom peuvent faire transiter des appels entre ordinateurs et téléphones. Pour qu’un Chinois puisse passer un coup de téléphone depuis son ordinateur, il faut que le logiciel qu’il utilise ait reçu le label de l’État chinois. Étrangers à ce cadre, Skype ou encore UUCall seront donc prochainement bannis de l’Empire du Milieu.

Des milliers d’utilisateurs chinois se sont indignés de cette décision. Kan Kaili, professeur à l’Université des Postes et des Télécommunications à Beijing déclare que cette mesure « est ridicule […] la VoIP est une technologie populaire mondiale. » Avec cette mise à la porte, Skype rejoint YouTube, Twitter ou encore Facebook dans la longue liste des entreprises opposées régulièrement à l'état chinois.